La Fürher du Poitou
Hier, un frémissement a parcouru l’ensemble des überconnectés dont beaucoup des lecteurs qui passent par ici font partie. La loi Hadopi 2 a été adoptée, premier coup de boutoir pour les libertés numériques, avant d’autres étapes tout aussi réjouissantes. Pour autant, l’évènement est apparu complètement dépassé (notamment sur twitter) par la mise en ligne qui se [...]
Hier, un frémissement a parcouru l’ensemble des überconnectés dont beaucoup des lecteurs qui passent par ici font partie. La loi Hadopi 2 a été adoptée, premier coup de boutoir pour les libertés numériques, avant d’autres étapes tout aussi réjouissantes.
Pour autant, l’évènement est apparu complètement dépassé (notamment sur twitter) par la mise en ligne qui se voulait discrète de la nouvelle version du site de Ségolène Royal : htpp://desirsdavenir.com.
Design apocalyptique (un fond d’écran vista), ergonomie sortie tout droit des années 1990, hébergement instable, liens vides et mal renseignés : le site constitue pour beaucoup un parfait exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire. A tel point que la première réaction a été de croire à un fake ou un coup de communication malin, avant la sortie du site officiel. Et bien non.
L’information est confirmée par un article de l’ Express, malgré le manque de professionnalisme outrancier du site, souligné par des parodies multiples.
Est-il surprenant de voir que le trio ” lol, fail et wtf” fait plus de bruit qu’une loi qui sent la naphtaline et que chacun pourra contourner comme il l’entend ? Pas forcément. Alors, rions-un peu une dernière fois :
Reste à espérer que la journée du 15 septembre 2009 soit citée en exemple plus tard, comme celle qui apporta la preuve que nos dirigeants étaient complètement dépassés par les évènements, tant dans la volonté de répression que dans l’incompréhension totale de ce qu’est le web au 21ème siècle …
> Une vidéo créée par Monsieur Lâm
—
PS : cette scène de la chute reprise à toutes les sauces fait grincer des dents. On peut en effet s’étonner qu’un mème s’appuyant sur Hitler soit autant diffusé et associe de fait la figure du dictateur à celle d’hommes et femmes politiques : BriceHortefeux, Nicolas Sarkozy, Stéphane Dion et d’autres encore…
Comme disait l’autre, “Peut-on rire de tout? Oui, mais pas avec tout le monde”.
Laisser un commentaire