YouTube Direct
YouTube propose depuis peu une application open-source, YouTube Direct, qui permet aux sites de médias de demander directement aux utilisateurs d’envoyer leurs vidéos sur un sujet précis. Cette initiative s’inscrit dans le mouvement de démocratisation des médias d’actualité analysé par Richard Mc Manus pour ReadWriteWeb. A-t-elle pour vocation à favoriser le crowdsourcing ou de permettre à des [...]
YouTube propose depuis peu une application open-source, YouTube Direct, qui permet aux sites de médias de demander directement aux utilisateurs d’envoyer leurs vidéos sur un sujet précis.
Cette initiative s’inscrit dans le mouvement de démocratisation des médias d’actualité analysé par Richard Mc Manus pour ReadWriteWeb.
A-t-elle pour vocation à favoriser le crowdsourcing ou de permettre à des internautes d’obtenir une légitimité dès lors que leur contenu est “validé” par un média traditionnel ? Pour le moment, l’application est utilisée par le Huffington Post et le Washington Post, entre autres. Pas uniquement des pure players, donc. Qui sera le premier France ?
Laisser un commentaire