[video] We all want to be young
Quelques minutes pour comprendre en images qui sont les "digital natives", membres d'une génération connectée et pragmatique.
Ce petit documentaire sous forme de mash-up part d’un postulat surprenant: nous voulons tous être jeunes, parce que c’est sexy. Il analyse ensuite à grands traits ce qui distingue les membres de trois générations: baby-boomers, génération X et génération Y. Ces derniers sont nés entre la fin des années 1970 et le début des années 1990 et  sont aussi appelés “digital natives” ou “millenials”.
Cette profusion des termes souligne la volonté de réunir des individus différents au sein d’un tout facilement analysable. Pas étonnant que la vidéo soit l’oeuvre d’une entreprise brésilienne spécialisée dans l’étude des comportements et des tendances de consommation, box1824.
Pour autant, le montage malin d’extraits de clips, films, pubs ou séries télévisés et la bande-son appropriée donnent une forme agréable à l’ensemble. Et il n’est pas inutile de se pencher sur les caractéristiques d’une génération mondialisée et connectée: pragmatisme, refus des idéologies, inscription dans des réseaux multiples et utilisation massive d’Internet pour donner corps à leurs aspirations.
Laisser un commentaire