[maj] Consultation/Forum: Que devrait-être selon-vous le média social France.fr ?
Il s'agit de la principale url française, d'un site qui devrait être à vocation citoyenne, développé en open-source et accessible à tous ? C'est une page blanche. Vers une "grande consultation" ? Ouvrons le débat!
MAJ 3 novembre 2009 : L’émission politique et média du dimanche de Canal+ “PopCom” enquête sur le sujet et reprend les questionnements nés et compilés sur ce billet d’Owni. A l’Elysée “c’est le chaos” et nul ne sait confirmer ce qui est prévu pour ce chantier ni qui en serait en charge.
Vous pouvez intervenir ici en commentaire, faire du “tam tam social” pour que ce débat ait lieu et que l’enquête journalistique avance en twittant ou partageant sur facebook ou vos blog ces interrogations : que devrait-être “France.fr” ? Qu’est-il prévu ? Qui travail dessus, et comment (accessoirement avec quel budget) ?
> Vous en savez-plus ? Ou vous souhaitez ne pas vous contenter de n’être pas consulté et de vous plaindre ensuite ? C’est @ vous !
–
Il s’agit de la principale url française, d’une part conséquente de notre identité nationale, d’un site qui devrait être à vocation citoyenne, développé en open-source, accessible à tous, facilitant lien social et libre expression ?
C’est une page blanche.
Pire, c’est un site que développerait une société amie de Nicolas Sarkozy.
Sans consultation des citoyens français…
–> voir en ligne: http://france.fr
Alors nous vous proposons de mener ensemble ce débat !
Dans quelques jours nous ouvrirons le réseau social, la plateforme de blog (…). Ce sera l’occasion de poursuivre cette discussion.
Mais n’attendons pas plus : emparez-vous de cette question, recueillons les avis, analyses, recommandations du plus grand nombre.
Ce débat qui n’a pas eu lieu doit être mis en Å“uvre !
- Vous pouvez débattre ici en commentaire
- Vous pouvez cross-poster cet article ou lier ce billet et lancer le débat chez vous
- Nous essaierons par tous les moyens de faire vivre cette discussion, sur tous les médias indépendants et engagés pour la défense des libertés numériques, une véritable politique du digital, en phase avec les usages et enjeux réel d’Internet.
@vous /-)
Laisser un commentaire