Twitter est-il en train de mourir ?
Dans un billet au titre provocateur « Twitter is dead» , Robert X. Cringely explique que le plus grand danger pour Twitter est l’invasion des scammers, spammers et autres robots. Il explique d’ailleurs très bien le fonctionnement et n’est pas le seul car ThierryCrouzet dans son billet « Qui a la plus grosse quéquette sur [...]
Dans un billet au titre provocateur « Twitter is dead» , Robert X. Cringely explique que le plus grand danger pour Twitter est l’invasion des scammers, spammers et autres robots. Il explique d’ailleurs très bien le fonctionnement et n’est pas le seul car ThierryCrouzet dans son billet « Qui a la plus grosse quéquette sur Twitter? » démontre comment le système est corrompu. Son propos rejoint d’ailleurs la vision de Shel Israel auteur de TwitterVille qui mentionnait dernièrement « Followers are the least interesting metric on Twitter».
J’avais publié un billet récemment ou je mentionnais qu’il fallait que les utilisateurs soient solidaires pour combattre ce fléau quitte à perdre 25 % de leurs « followers». Peine perdue avec ce classement TwopCharts qui en ravi certains mais dont les concepteurs se sont fait habiller pour l’hiver par ma collègue Michelle Blanc.
Bien sûr je ne figure plus dans ce classement car j’ai bloqué leur compte pour cause de spam. Je dors très bien, merci mais ça en dit long sur les zozos derrière le concept.
Alors voici un mantra à répéter tous les jours:
- A chaque semaine, je scannerai mon compte pour éliminer les intrus ( Twitblock est pas mal comme outil )
- Le nombre de followers est la mesure la moins importante sur Twitter
- A quoi sert d’être suivi pas des gens qui ne vous lisent pas ?
Amen
Sur une note plus sérieuse quelques liens qui valent la peine:
Chez Alexis Mons du Groupe Reflect : « Twitter n’est pas un réseau social, mais un réseau de communication qui tisse des relations sociales »
Chez Tara Hunt, quelques liens vers des outils-communautés Twitter verticaux
Chez Fast Company « Report: Nine Scientifically Proven Ways to Get Retweeted on Twitter »
Laisser un commentaire