Si tu veux vraiment montrer ton cul sur Facebook…

Le 10 avril 2010

… fais-le au moins de manière intelligente, en supportant une cause. C’est ce que propose l‘association canadienne du cancer colorectal avec sa campagne faitesvoirvosfesses.ca Pas sur que tout le monde cultive vraiment le fantasme de mettre son auguste séant sur Facebook, mais bon… j’avoue aussi que sensibiliser à cette cause [...]

… fais-le au moins de manière intelligente, en supportant une cause.

C’est ce que propose lassociation canadienne du cancer colorectal avec sa campagne faitesvoirvosfesses.ca


Pas sur que tout le monde cultive vraiment le fantasme de mettre son auguste séant sur Facebook, mais bon… j’avoue aussi que sensibiliser à cette cause n’est peut-être pas évident, et que certains ont atteint des sommets dans le mauvais gout. Au moins ici, on cultive le sens de l’humour, et vu le sujet, c’était pas gagné d’avance…

La campagne a donné lieu au premier mobfesse (ou buttmob) de l’histoire, la première collection de fesses sur Fessebook, ca méritait d’être souligné non? Encore une utilisation de Facebook connect, que les publicitaires commencent à maitriser de plus en plus. Le secteur caritatif n’y échappe pas, et c’est tant mieux. C’est la mouvance du fan-to-fan advertising, qui gagne en popularité (et en efficacité)

Billet initialement publié sur La fontaine de pierres, blog canadien dédié à la philanthropie 2.0

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés