10 cas d’utilisation des médias sociaux par des ONG
Vous entendez parler partout de médias sociaux, de réseaux sociaux et même de philanthropie 2.0, mais voit-on souvent des exemples concret d’ONG ayant utilisé avec succés les médias sociaux? Et je ne parle pas de créer une page Facebook ici, on s’entends! Je parle d’initiatives qui ont permis de réaliser quelque chose d’utile, de généreux, [...]
Vous entendez parler partout de médias sociaux, de réseaux sociaux et même de philanthropie 2.0, mais voit-on souvent des exemples concret d’ONG ayant utilisé avec succés les médias sociaux? Et je ne parle pas de créer une page Facebook ici, on s’entends! Je parle d’initiatives qui ont permis de réaliser quelque chose d’utile, de généreux, et de mesurable. Voici donc un projet qui étudie 10 cas d’ONG ayant eu recours aux médias sociaux récemment.
Il s’agit en fait d’un film, divisé en 10 chapitres, entièrement diffusés sur le web. Vous y trouverez des trucs, des astuces, des tactiques et surement de l’inspiration pour vos prochaines activités sur le web. La vidéo ci-dessus n’en est que la bande annonce. L’intégralité se trouve sur http://www.informationactivism.org/
Les 10 cas présentés sont trés orientés vers les droits de l’homme et la démoctratie, mais les méthodes sont aplicables à d’autres thématiques. Trés heureux d’être tombé sur une initiative aux confins de la philanthropie et du cinéma, des passions et des sphères d’activités qui semblent se marier de plus en plus souvent… au moins dans mes activités professionnelles.
Initialement publié sur Fontaine de Pierres
Laisser un commentaire