La clé du Net? Les chats
Au fondement de la culture "lol" sur Internet, les chats. C'est en tout cas ce que défend Ben Huh, fondateur du réseau Cheezburger.
Intervenant au Web 2.0 Summit à San Francisco ce lundi, le fondateur et président du réseau Cheezburger Ben Huh a dévoilé ce qui constitue la clé de l’Internet selon lui : les chats. Ce point de vue rapporté par Mashable, a été développé dans le cadre de sa présentation, “Internet Culture: What Does It Mean?!?!”, qui portait de façon plus générale sur la culture Internet et son influence grandissante.
Ben Huh a expliqué que les gens moyens, de consommateurs passifs de la production hollywoodienne, étaient devenus capables de produire des contenus à partir des événements et de la culture populaire du moment. YouTube et autres Photoshop leur ont permis de créer“une sous-culture, popularisé par les contenus viraux et les mèmes.”
Sous-culture dont le LOLcat est devenu l’emblème.
Si l’on peut discuter sur le rôle des LOLcats dans la culture Internet, une chose est certaine : les minous ont fait la fortune de Ben Huh.
Laisser un commentaire